Lettre enluminée, la suite...

Bonsoir,

Et voilà la lettre... et ses couleurs... Non, pas Bleu, Rouge et Or, Madame Nathalie ;) Je n'avais pas très envie de partir sur des couleurs contrastées... Ces nuances de bleu m'allaient donc parfaitement... Bleu turquoise, Bleu Céleste, Bleu Lumière (en fait il s'appelle vert lumière bleu... mais il est bleu, très lumineux) et un petit peu de Bleu outremer foncé, le tout chez linel... Ben vi, l'enluminure ça se fait à la peinture, pas à l'encre... Bleu comme la mer donc... parce que j'avais un autre mélange qui tenait davantage de l'eau vaseuse que d'une mer jouxtant une plage tropicale...

Je crois aussi, et c'est gênant, que je suis bonne pour retourner voir l'ophtalmologue tellement tout était très vite très flou... Alors essayez de peindre un mince liseré avec une main tremblotante en voyant flou... ce n'est pas une mince affaire ! Du coup, ce n'est pas un mince liseré non plus... mais bon... Ce n'est pas pire...

Et un petit plan incliné pour voir le brillant de l'or... Oui, c'est une lettre P avec de l'or dedans...



Et un autre gros plan sur les arabesques qui ornent le bas du P.


Et voilà la lettre enluminée...
Pour le mot il faudra attendre demain car je ne gommerai les tracés au crayon de bois que demain... Non, non, non, pas avant... Je tiens à ce que ce soit tout bien sec !

Bonne soirée
Véronique

Commentaires

  1. Waow!!! j'admire. J'aime ce bleu, c'est une bonne idée. Quelle patience! Cela ne m'étonne pas que tu vois flou après cela...

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...