Projet Calendrier - Etape 4 - Les textes

Bonjour,

Je crois bien que j'arrive à la dernière étape "calligraphique" du projet C. réalisé avec les dames du Cours de Calligraphie. Ben certains ont "Le Dossier D.", moi j'ai "un projet C."... ;) Maintenant il ne nous reste plus que la partie "technologique" (numérisation et mise en page) et "technique" (impression et distribution)...

L'étape des textes donc... J'en suis restée à la première idée, celle des haïkus... Différentes couleurs... Différentes écritures...

Chancelière dans des tons rouge et orange : je crois que je n'ai pas assez dilué la peinture parce que les déliés ne sont pas toujours parfaitement fins...



Gothique Fraktur dans des tons fushia et violet... Pour celle-ci j'ai commis une grosse bourde qui m'a obligé à revoir mon fond... C'était cela ou tout refaire... D'après Mamz'elle Marmotte, ça tient la route...



Onciale et Cursive Gestuelle en violet et orange...




En réalité, les couleurs des trois extraits ne sont pas tout à fait exactes, j'ai "joué" avec les nouvelles fonctionnalités de Picasa... juste pour faire des essais... Mais bon... ça reste dans les nuances, tout de même...

Et bien je crois que la prochaine étape sera de tout montrer, du moins ma partie... Et le projet C. n'aura plus de secret... ;)

Commentaires

  1. On voit que " Paris" est en vacances !!!

    Très joli j'ai une préférence pour la réalisation en chancelière .

    Amitiés
    Dany ( de Rouen)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. IL faut avouer que des vacances, ça aide, pour terminer des projets...

      Supprimer
  2. j'aime beaucoup les deux premiers, j'ai hâte de voir l'ensemble

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup... moi aussi, j'avoue que j'ai hâte de voir le tout monté...

      Supprimer
  3. Pas idée de " en quoi consiste le projet C ", ni A, ni D... mais tes textes en forme de haïku si bien calligraphiés sur des fonds fabuleux... promettent un chef d'oeuvre.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chef d'oeuvre, il ne faut pas exagérer Gente Dame, mais un petit projet distrayant au moins... Bientôt tu vas tout voir...
      merci Elisabeth...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...