La poésie...

Bonjour,

Cela fait bien deux ans que je tergiverse, que j'hésite... L'an dernier, c'est le "fera pas" qui a gagné... Cette année... pour l'instant, l'avantage est à "fera"... mais j'hésite encore tellement... Quoi qu'il en soit il fallait que les réalisations soient terminées... ;)
Donc avant tout, il s'agissait de finir les calligraphies sur les plaques de médium commencées il y a fort, fort, fort longtemps...lors d'un stage à Périgueux animé par Stéphane Alfonsi, mais bien évidemment, je n'avais jamais eu trouvé pris le temps d'aller au bout... A dire vrai, je n'avais même réalisé qu' un tiers des plaques déjà enduites... (et encore moins si je compte les plaques vierges...

Le médium Deux était rose... au départ... Il a changé de couleur au fil des essais... Je croyais avoir pris une photo du fond tout seul, après qu'il a changé de couleur, mais apparemment non, je ne l'ai pas prise, donc ça sera directement la photo des écritures...

Tout d'abord un petit essai de "jeu de lettres"... un petit "mélange" d'une dose de réinvestissement de stages et d'une dose de culture livresque... mâtiné d'un soupçon de poésie d'un très beau livre pour enfants... ;)


In situ...


 J'avais choisi une taille de plume qui permettait d'écrire chaque vers sur une seule ligne, donc j'ai essayé dans un premier temps sur du papier une première disposition...


Puis une seconde...


Mais au moment d'écrire sur le médium, j'ai eu des problèmes avec une si petite plume... donc j'ai changé pour une plus grande... Cependant il a fallu modifier la disposition du coup...



Je crois que j'aime bien ce cliché, tiens, un peu penché... Ca pourrait servir à l'occasion...


Et bé... Ce fut long d'arriver au terme de cette deuxième réalisation... Mais je suis contente d'avoir réussi à terminer... Maintenant... il faudrait me secouer un peu... pour la dernière...
Bonne journée

Commentaires

  1. C'est très chouette et effectivement elle rend bien la dernière photo. Secouons, secouons, il en sortira sûrement quelque chose de magnifique ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Comme je reconnais bien dans ton message cette inquiétude/peur/angoisse devant la "page blanche". Qu'écrire ? Quelle écriture choisir ? Comment la disposer ? Toutes ces questions que l'on se pose et qui expliquent qu'un tel tableau nous demande parfois des jours de travail. Dans ton cas, l'objectif est atteint.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...