"Ah" ! Encore...

Coucou,

Voilà... Il faut se faire une raison, le stage de calligraphie est terminé... J'ai continué à me battre avec mes "a"...

Un  A tout seul, Cursive Gothique, au pinceau de 3 cm...


Son petit frère, qu'il était de bon aloi d'accompagner d'un mot... J'ai bien pensé à "aspirateur"... à "abcès"... D'aucuns ont proposé "A...machin". Ah ah ah ! On aura tout vu !  "Amitié" eut été possible... mais l'idée m'a traversée qu'une locution latine pourrait bien dire, tout en ne disant pas, ce qu'elle a à dire...


Puis le dernier exercice consistait à réaliser une lettre encore plus grande, avec un immense pinceau incommensurable de 4 cm... Alors j'ai essayé... une douzaine de fois... et puis je me suis occupée d'un petit album de photos qui était en court, et pour lequel j'avais besoin de citations...

J'ai commencé par un vers d'Arthur Rimbaud...


Puis un autre de Victor Hugo...


Et j'ai terminé avec une citation de Kate Chopin...


Il m'en reste quelques-unes à écrire, mais cela se fera en son temps... quand j'aurai le temps...

C'était intéressant de travailler une lettre avec des outils de plus en plus grands, même si j'avoue ne toujours pas apprécier les grands formats.. Cela prend trop de place, cela prend trop d'espace, j'ai l'impression de ne pas savoir où est la mienne dans toute cette page blanche... Ah, si ! Ma place à moi est de l'autre côté du pinceau... ou du porte-plume...

Le plus fort, c'est que je me retrouve avec des devoirs pour l'été... ah ah ah ! Approfondir une écriture au choix... Appréhender l'écriture dans différent outils, différentes tailles d'outils...

Pour moi, c'est la trêve estivale en ce qui concerne les stages de calligraphie...
Mais il me reste mes "devoirs" et les Exercices de Styles. ;)
Bonne soirée

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...