Faites "Aaaaaaah"

Bonsoir,

Cette fin de semaine, c'était "Calligraphie"... Oui, encore... Oui, c'était proche du stage précédent (à dire vrai, c'est le précédent qui était proche de celui-là)... Mais quand de bons moments se présentent dans mon emploi du temps, je ne vais pas chipoter... Autant profiter des moments agréables pendant qu'ils sont là...

Pour ce dernier stage de l'année, il s'agissait d'utiliser une lettre comme architecture de l'espace, de la page... Nous avons choisi une écriture dans nos cahiers, une lettre dans notre ductus... et nous l'avons travaillée... Oui, oui, oui, une seule lettre... Oui, je sais, cela nous a fait le même effet... ;)

L'outil devait être le pinceau plat... C'est chouette de calligraphier au pinceau... Certes, il faut être léger, léger,léger... Il faut que le pinceau effleure le papier... Il faut que le pinceau caresse le papier... et pas qu'il s'écrase sous mon poids... Mais... c'est doux... tout doux...

J'ai donc commencé avec un pinceau de un centimètre...




Puis j'ai continué avec un pinceau de deux centimètres...



Avant de finir avec un pinceau de quatre centimètres...



Et il ne s'agit-là que d'un échantillon... les "a" se sont multipliés comme des petits pains... en bien moins réussis... Mais bah... l'essentiel était dans l'acte d'écrire... Et je crois qu'au bout d'une journée  de "a", ils étaient "moins pires"... ;)

M'enfin... il y a encore du boulot...
Mais qu'allons nous faire de cette gigantesque lettre... ? ;)

Bonne soirée

Commentaires

  1. vraiment magnifique ! et ce dégradé de bleu... BRAVO! ! les lignes de lettres se font à tout âge !!! dommage que les enfants en fassent de moins en moins... !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, ils sont légions ! Mais pas de recette miracle, il en faut des bataillons et des rangs pour arriver à passer au B! Courage!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Lettrage...

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Marque-places...