Dessiner des lettres... 01

Bonjour, 

Je suis tombée sur une proposition de défis "jour après jour" de "Créer etc" sur le thème des alphabets dessinés. L'objectif de cette série de défis est de s'entraîner à dessiner soi-même les polices de caractères utilisées à l'ordinateur, à lâcher un peu prise sur le fait qu'on ne sait pas dessiner les lettres, qu'on a une écriture laide... etc... 

J'étais tentée par les exercices autour des lettres donc je vais essayer... Je ne suis pas sûre de tenir sur la distance mais tout ce qui aura été travaillé fera du bien à mon neurone, n'est-il pas ? ;)

J'ai commencé par me mettre sous les yeux la police de caractères qui devait nous inspirer en ce jour 1 du mois de février... et du mois des défis...


 Ensuite j'ai dessiné les lettres au crayon de bois histoire de pouvoir gommer, recommencer, gommer, recommencer, gommer... balayer... ;)


Puis j'ai repassé au feutre fin noir... Et au moment de tracer les ombres, je me suis dit qu'au lieu de prendre le feutre noir, j'allais tester le gris... Et voilà ce que cela donne...



Je n'ai pas osé mettre de la couleur encore, j'ai eu peur de tout gâcher... Mais si je trouve une solution qui rend bien, ça pourra faire des idées de cartes...



Merci Stéphanie pour ces propositions de travail.
Bonne soirée
 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...