Dessiner des lettres... 05


Bonjour, 

Voilà que j'ai testé une nouvelle écriture des "29 lettrages manuscrits" de Créer etc... Elle ne m'attire pas plus que cela, mais la gageure est justement de la travailler... un peu comme un cahier des charges, n'est-il pas ? Ah si, l'effet que je trouve sympathique est celui des barres de E qui ne sont pas symétriques. Oui, ça m'étonne moi-même... mais bon...


Bien sûr il a fallu commencer à dessiner au crayon gris... pour pouvoir effacer et recommencer... un premier essai pour avoir une première idée...



Puis j'ai tracé de nouveau le contour des lettres, au crayon gris, toujours pour pallier quelques erreurs importunes... ;) 



Et quand le premier contour fut tracé, j'ai tracé également le contour intérieur des parties larges, pour limiter les rayures... J'ai décidé d'ajouter l'accent circonflexe et l'esperluette sans filet parce que la police n'en contient pas alors ce n'est peut-être pas orthodoxe... mais cela est. :)



Et voilà ce que cela donne quant tout est terminé...



Merci Stéphanie pour ces propositions de travail.
Bonne journée

   





Commentaires

  1. Réponses
    1. Elle peut avoir un chouette effet, Nine, mais elle fait mal aux yeux. ;)

      Supprimer
  2. tes essais m'inspirent, je dois faire réaliser des mail art à l'atelier, puis-je te les emprunter?

    RépondreSupprimer
  3. Oh ben tu sais, ce n'est pas à moi, hein... Inspire-toi comme tu as envie. C'est chouette de voir que cela peut voyager..

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...