Dessiner des lettres... 07

Bonjour,

C'était dimanche ! C'était repos... Et c'était aussi un jour de tentative d'écriture de mon texte sous l'inspiration des 29 lettrages manuscrits... 






J'ai commencé par sortir mon crayon gris et une feuille de brouillon. Eh oui,  il faut toujours commencer par le début. ;) Je pense qu'elle est utilisable aussi au pinceau, voire à la plume.


J'ai trouvé que le premier mot était un peu étrange avec ce E qui était repoussé par le R... Alors j'ai essayé différentes façons de corriger cet aspect disgracieux... purement subjectif, j'en conviens, mais comme c'est moi qui l'ai sous les yeux, j'aime autant que cela me paraisse gracieux à moi. ;) L'essai qui est en haut à droite est celui de la police d'écriture. L'essai du milieu rend le R un peu étriqué. 



Finalement, j'ai choisi l'option "écarter un petit peu toutes les lettres les unes des autres et laisser le graphisme de départ". Puis j'ai terminé le texte...



... et tout repassé au feutre fin...



Pendant que j'écris mon commentaire, j'ai l'image sous les yeux et je me demande ce que cela donnerait si je plaçais les mots "faire avec" sur deux lignes, à droite de l'esperluette... Ce serait un peu plus massif, mais c'est peut-être à tester... parce que c'est le moyen le plus simple pour savoir ce que cela donnerait... ;)

Merci Stéphanie pour ces propositions de travail. 

Bonne journée



    

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...