Dessiner des lettres... 10

Bonjour, 

J'ai trouvé amusante cette écriture du jour proposée par Stéphanie   dans les 29 lettrages manuscrits. Etonnant si l'on considère que j'aime bien "écrire" des écritures bien alignées, bien régulières, peut-être sont-elles plus "faciles" à apprendre parce que leur régularité donne un cadre apparemment plus "maîtrisable", moins sujet à la versatilité -On arrête de rire, toi, là-bas ! -

Mais il n'empêche que je trouve à cette écriture une "bonne bouille", rigolote et un peu pataude... ;) 

Bien sûr, j'ai commencé par un "brouillon", avec des ratures et tout et tout... Et finalement, on peut s'amuser avec pas grand chose parce que tout n'est pas au cordeau dans cette écriture alors même si un tracé n'est pas parfait... il peut convenir tout de même et juste donner un autre caractère à la lette et à l'ensemble...



Et même -vais-je oser le dire ?- elle peut être assez "simple" à copier... D'abord écrire en capitales d'imprimerie... C'est faisable, n'est-il pas ? Tout le monde sait déjà le faire... Même les élèves de maternelle... :)



Ensuite tracer un contour à ces lettres "capitales d'imprimerie"... Vous pouvez choisir un contour "arrondi", ce qui donnera un caractère "bonhomme" à votre écriture, ou vous pouvez choisir un contour "à angles droits", ce qui changera le caractère de votre écriture.



Repasser -au feutre noir, pas au fer à repasser !- les contours permet de mieux voir les choses, mais cela peut se réaliser un peu plus tard... J'ai préféré le faire à ce moment pour pouvoir gommer tous les traits qui n'étaient plus utiles... Et hop, une petite séance de balayage ! :)


Enfin il est temps de tracer les contours de l'épaisseur des lettres et de les colorier au feutre noir toujours -mais on pourrait bien imaginer de travailler dans une autre couleur-.




Et voilà le résultat... Cette fois-ci j'ai essayé d'écrire les deux derniers mots à droite de l'esperluette. Je trouvais que cela s'accordait assez bien à l'esprit "graffiti" de la police.




Merci Stéphanie pour ces propositions de travail.
Bonne journée


     


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Exercices de Style : Mars - premier essai...

Lettrage...

Marque-places...